Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 12:00
DÉPART RÉUSSI POUR LE PELOTON DU PETIT DOMAINE !

Coupé du ruban.

A vos marques, prêt, partez !

Après les préparatifs, le départ de la course a été donné ce mardi 7 juin à Saint-Hilaire-du-Harcouët !

Pas de difficultés majeures lors de cette première étape, l'équipe professionnelle pluri-diciplinaire et les résidents étant affairés depuis plusieurs semaines à l'organiser. La météo ayant été également propice au succès de cette journée avec ses premiers cyclistes Saint-Hilairien.

L'origine de cette aventure partagée pendant cinq mois avec d'autres, un défit lancé par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Sud Manche répondant à l'appel à projet départemental « La Manche Normandie a son tour ».

Afin de fêter les trois premières étapes manchoises de la prochaine course mythique, nous, résidences du Sud et du Centre Manche hébergeant les personnes âgées, devions nous unir dans un Fil rouge inter établissements.

Ainsi nous sommes nous tous plongés dans le monde du cyclisme car à l'occasion de cette prestigieuse grande boucle, plusieurs événements seront programmés.

Le but commun étant d'atteindre une performance « sportive » en faisant pédaler un maximum de volontaires, petits et grands, sur une distance de 435 kilomètres (la longueur du parcours sur notre territoire).

Notre tour de Normandie dispose maintenant de tous les ingrédients (dégustations, expositions, quiz, décoration, pratiques artistique et sportive, rencontre avec un homme illustre du monde du vélo...) pour la réalisation d'une exceptionnelle aventure humaine dont la course durera trois semaines au Petit Domaine.

Pédaler donc, mais pour les résidents pas sur des petites reines. Se motiver pour une épreuve physique qui se fera plutôt sur un pédalier ou un motomed, utilisable par tous grâce à un pédalage pouvant être assisté d'un moteur.

Nous n'avons plus qu'à nous élancer dans les étapes suivantes, dont deux sont aussi importantes.

Mercredi 15 juin, le peloton des enfants se joindra à nous pour une course intergénérationnelle musicale. Jeudi 23 juin, l'heure du sprint sera le moment de comptabiliser nos kilomètres et d'annoncer les résultats aux champions.

Saint-Hilaire-du-Harcouët, ville étape de ce 103ème Tour de France.

(Article proposé à un journal de presse, pour couvrir l'événement).

Partager cet article

Repost 0
Published by Les résidants
commenter cet article

commentaires