Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 15:50

 

Depuis le 27 Février 2012, nous sommes deux stagiaires du Lycée «  les Sapins » de Coutances à faire un stage en animation pour une durée de trois semaines. Pour notre première journée, nous avons bien été accueillies par Valérie et Flavie, les deux animatrices de l'EHPAD. Elles nous ont montré un peu plus chaque jour les ficelles de leur métier d'animatrice.

 

On pense que l'animation est un métier facile, mais ce que nous ne voyons pas la plupart du temps c'est l'importante préparation du planning d'animation qui doit être faite tous les mois, la "paperasse" que cela demande et la mise en place des espaces pour accueillir les résidants quand tout est enfin prêt.

 

Le 5 mars, j'ai animé un loto '' Place des Arts '' ( nom donné à espace collectif ).

L'organisation a commencé dès le matin puisqu'il a fallu préparer le matériel nécessaire au jeu et organiser l'espace qui allait recevoir les joueurs.

Les résidants sont venus nombreux, plus d'une trentaine.

Il y avait les deux animatrices, une aide soignante et une autre stagiaire pour accompagner les personnes dans le jeu.


Cette animation a été pour moi une expérience enrichissante. En effet, cela m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi pour parler au sein d'un groupe car c'est moi qui ai mené le loto toute l'après midi.


mars2012c.jpg  mars2012d.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Fanny - dans Témoignage
commenter cet article

commentaires