Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:04

Mercredi 1er février 2011, des lycéens de Mortain sont venus à l'EHPAD de Saint Hilaire du Harcouët afin de jouer une pièce de théâtre inspirée du livre « Les carnets de Jeanne ».
Une mise en scène émouvante et amusante à la fois.
Nous félicitons ces jeunes comédiens pour leur implication et leur générosité dans cette représentation théâtrale.

Le livre « Les carnets de Jeanne » a été écrit par Marie Berger, vidéaste photographe,
Elle y retranscrit les témoignages des résidents de différentes maisons de retraite ou EHPAD du Mortainais lors de vacances à Blainville-sur-mer.

Ainsi, vingt résidents accompagnés de neuf professionnels ont séjourné en septembre 2009 durant 4 jours au village vacances du Sénéquet, à Blainville-sur-Mer.

Au cours de ce séjour les résidents ont fait de nombreuses visites et activités: faïencerie de Saint-Pair-sur-Mer, moulin à vent de Fierville les Mines, lavoir du village du Tôt, maison du biscuit à Sortosville en Beaumont, pointe d'Agon, cathédrale de Coutances, dégustation des produits du terroir, spectacle, bal, pique-nique, restaurant...

Ce projet conduit par le CLIC du Mortainais et la MSA Côtes Normandes, visait à promouvoir le développement de séjours de vacances pour les résidents du territoire du Mortainais.

Nous remercions Céline Vallée professeur du club de théâtre du Lycée de Mortain et ses élèves d'avoir ravivé ces doux souvenirs de vacances à plusieurs personnes âgées.

 

mars2012a-copie-1.jpg  mars2012b-copie-1.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Les résidants - dans Invitation.
commenter cet article

commentaires