Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 15:24

 

 

Les mardi 3 et mercredi 4 mai derniers, nous sommes partis à huit personnes en Loire Atlantique pour un voyage de deux jours. Nous étions cinq résidants et trois accompagnateurs, les deux animatrices Aurélie et Valérie avec Daniel aide soignant.

 

Le but de ce voyage était de faire un « safari » au parc animalier «Planète sauvage » à Port Saint Père. Nous voulions proposer aux participants un environnement et un rythme de vie différent. Comment ? En  découvrant un cadre sauvage qui accueille des animaux des cinq continents et en profitant d'un spectacle monté avec des dauphins.

 

Arrivés au safari vers 11h, nous avons commencé par un circuit de 10 km en Boxer. Ce parc animalier présente plus de 1000 animaux comme les lions, les guépards, les girafes, les éléphants, les loups... Pour certains d'entre eux, nous avions interdiction d'ouvrir nos fenêtres.

Nous avons pique niqué et après nous sommes allés découvrir le village de brousse : où l'on peut voir des perroquets , des loutres, des suricates et bien d'autres animaux originaux. Juste à côté se trouvait l'arche des reptiles avec les crocodiles et les serpents. Pour finir cette belle journée, nous avons vu le spectacle des dauphins.

 

Nous avons dormi une nuit à l'auberge de jeunesse de Nantes, dans des chambres collectives avec lits superposés. Le soir de notre arrivée après s'être installés, nous avons pu préparer le repas dans la cuisine mise à notre disposition. Apéritif, galettes complètes au chèvre, yaourts, tartes à la groseille-myrtille.

 

Le lendemain matin, nous nous sommes promenés au parc floral de Nantes qui se situe à côte de l'auberge de jeunesse. On a pu y voir des plantations magnifiques et très variées ainsi que d'autres animaux, des chèvres, des canards, des perruches.

Et avant notre retour, nous avons déjeuner au restaurant marocain le Petit Paris situé a quelques pas de l'auberge.

C'était excellent : apéritif accompagné d'olives, couscous fait de deux viandes, gâteaux orientaux et café. Nous y avons été accueillis avec beaucoup d'attentions.

 

En fin d'après midi, toujours sous le beau temps, nous avons fait le voyage du retour vers l'Ehpad. Et l'équipe organisatrice a été contente de constater la satisfaction de tous les participants.

 

 

IMG 2522 [640x480]  IMG 2560 [640x480]
 IMG 2541 [640x480]  IMG 2625 [640x480]
 IMG 2649 [640x480]   IMG 2658 [640x480]

Partager cet article

Repost 0
Published by Les résidants - dans Nous y étions
commenter cet article

commentaires