Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 15:21

Saint-Fraimbault fait partie des deux villages de France récompensés depuis 20 ans au concours du Grand prix National de fleurissement des communes.

 

Cette « ville aux 100.000 fleurs » est la troisième commune la plus visitée de l'Orne et appartient au Parc Naturel Normandie Maine.

 

Les drôles de jardins qui s'y trouvent sont créés tous les ans par des amateurs ou professionnels, à l'initiative de Cristelle Lecherbonnier, premiere jardinière de ce lieu magique, et du maire de la commune.

Le principe : Plusieurs petites parcelles de 40 ares sont mises à la disposition de tous : particuliers, écoles; centres de formation horticoles, maisons famliales, CAT, IME, IMPRO, etc...

 

La recherche de l'histoire à raconter et la mise en scène sont inventées par les candidats.

Le but : jardiner afin de partager et d'apporter de l'émotion. Rendre ce lieu convivial pour tous, et surtout pour les personnes en situation de handicap.

 

Le résultat est là : de nombreux visiteurs, des enfants, adolescents, adultes et retraités viennent chaque année visiter ces drôles de jardins. Et beaucoup suivent leur évolution entre juin et octobre.

 

« Et si ... », le nouveau thème de cette année.

 

Nous y étions donc, cinq résidents et deux animatrices.

Et si..., synonyme de regret ? Pas toujours...

 

Et s'il avait plu, on n'aurait pas passer un aussi agréable après-midi à marcher, à rouler, à toucher, à regarder à écouter, à sentir, à goûter ( les gâteaux du goûter )!

 

 

IMG 3534 [320x200]  IMG 3544 [320x200]
 IMG 3547 [320x200]  IMG 3545 [320x200]

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Les résidants - dans Le temps d'une pause
commenter cet article

commentaires